This project brought to you by:

Autres Langues

Merci pour vos promesses...

643380
les gens
à partir
97
pays

seront invités à susciter l'Evolution.


Ce projet s'appuie sur la dynamique du changement, en unissant des gens partout dans le monde autour de quatre questions. Celles-ci permettront d'élaborer une vision mondiale de nouveaux axes de progrès. Ensuite, nous utiliserons l'art et la musique pour partager cette vision dans le monde entier.

FAQ Kindling


Que désigne le Kindling ?

A:

Kindling (ou bois d’allumage) est le terme utilisé pour désigner les réseaux d'amis, de famille et de contacts professionnels que les individus du monde entier développent au fil du temps. Les réseaux Kindling peuvent être basés sur la technologie, tels que l’email, le SMS, Facebook, Twitter, etc, ou ils peuvent se développer en face-à-face, comme le groupe de personnes que vous rencontrez à des réunions régulières ou à des événements (services confessionnels, réunions de famille, événements communautaires, cours, etc).  


Pourquoi A Big Project a besoin de vos réseaux Kindling ?

A:

Nous connaissons tous des groupes de personnes, des « réseaux», qui nous aident à nous faire sentir partie intégrante d'une communauté. Notre projet est de relier le plus grand nombre de communautés possibles à travers le monde. Nous avons besoin de VOS réseaux Kindling, de manière à ce que, lorsque nous dévoilerons l’endroit où les visions mondiales pour un monde meilleur coïncident, cette vision commune globale contienne également les aperçus, les idées et les espoirs de personnes de votre communauté.


Qu'avez-vous à faire ?

A:

Votre travail est simple et rapide. Tout ce que nous demandons, c’est que vous envoyez deux messages à des personnes dans vos réseaux. Vous enverrez un message en juin et l'autre en décembre 2012. Vous pouvez utiliser votre méthode de communication préférée. Par exemple, vous pouvez utiliser l’e-mail, le SMS, Facebook, Twitter, ou bien distribuer des dépliants ou encore faire une annonce lors d'une réunion. 


Que diront les messages ?

A:

Le premier message en juin invitera les personnes du monde entier à être un "Spark" (une étincelle). Les bénévoles Sparks sont des gens de tous les pays qui vont poser les quatre questions qui nous aideront à mettre le doigt sur ce que sont les priorités des personnes pour envisager un monde meilleur. Le deuxième message en décembre permettra de faire part des résultats du projet et de mettre en avant le "Sweet Spot" mondial - l’endroit désignant les améliorations pouvant être apportées au monde, tel qu’accordé entre les personnes de toutes les régions, religions, cultures, et niveaux d’accès aux ressources. Ce second message inclura un lien direct vers une explosion d’art et de musique dans le monde entier. Vous serez en mesure de voir et d'entendre une traduction de  nos résultats à travers des émotions qui agitent les cœurs et les esprits.


À quels types de réseaux Kindling devez-vous vous adresser ?

A:

Vous pouvez envoyer le message à vos réseaux personnels (amis et famille) ou à vos réseaux organisationnels (les personnes inscrites dans la base de données ou la liste de diffusion de votre organisation). Si votre organisation s'inscrit pour participer à la campagne Kindling, nous pouvons également mentionner l'organisation sur notre site Web, en tant que partenaire pour le soutien de ce travail.


À combien de personnes faut-il envoyer le message ?

A:

C’est vous qui décidez. Vous pouvez envoyer à un seul de vos réseaux, ou bien à la totalité d'entre eux. Nous avons besoin d’un très grand nombre de réseaux afin de couvrir le monde entier, c’est pourquoi nous espérons que vous enverrez le message à autant de personnes que possible.


Qui rédige le message qui sera envoyé au niveau mondial ?

A:

Quand il s'agit de grandes questions mondiales telles que la famine, la guerre, ou le changement climatique, trop de personnes dans le monde sont devenues apathiques. Soit elles ne croient pas qu’elles peuvent changer les choses ou bien elles ne se sentent pas impliquées dans les conversations relatives aux changements en cours. Nous cherchons à résoudre ce problème en créant un espace pour les personnes de tous les pays, leur permettant de prendre part à une conversation mondiale. Notre objectif ultime est de clarifier ce qu’est l'ordre du jour mondial. Une fois que nous découvrons les réponses, en utilisant les langages universels de l'art et la musique, nous mettrons en lumière ces priorités de manière à inspirer un nouveau sens collectif de possibilité, d’espoir et de direction pour le progrès mondial. 


Qui est derrière A Big Project ?

A:

A Big Project est composé de personnes provenant de plus de 20 pays différents   et de presque toutes les régions du monde. Nous n'avons aucune affiliation officielle avec toute organisation ou institution. Nous développons un projet sur un an, non-politique, et nous cherchons à faire souffler un vent nouveau pour le bien de tous. Nous sommes des militants, des économistes, des étudiants, des réceptionnistes, des artistes, des agriculteurs, des scientifiques, des professionnels du sexe, des avocats, des chauffeurs, des enseignants, des propriétaires de petites entreprises, des conseillers spirituels, et des personnes sans emploi. Indépendamment de notre large éventail de perspectives politiques, religieuses et philosophiques, nous nous rassemblons autour de la croyance commune que notre monde peut être meilleur qu'il ne l'est actuellement, et que nous avons le pouvoir de soutenir des changements positifs simplement en démarrant la conversation.


Pouvez-vous être payé pour participer à ce projet ?

A:

Non, malheureusement, personne ne peut être payé pour ce travail. Il s'agit d'un projet 100% basé sur le volontariat. Il n'y a aucun personnel rémunéré, même pas les organisateurs. 


Comment pouvez-vous vous inscrire ?

A:

Rendez-vous sur le site www.abigproject.org et cliquez sur Engagez vos réseaux! Ou cliquez ici. 

Nous effectuerons un suivi régulier en vous informant des dernières nouvelles, afin de vous permettre de savoir dans quelle mesure nos réseaux se développent. Nous vous ferons parvenir le message à distribuer, à l’approche du 15 Juin.


D'autres questions, commentaires ou suggestions ?

A:

Contactez-nous à dbarlin@abigproject.org ou cliquez ici !


Was this helpful?

Showing 1 reaction

published this page in Français 2012-04-25 19:20:10 -0400