This project brought to you by:

Autres Langues

Merci pour vos promesses...

643380
les gens
à partir
97
pays

seront invités à susciter l'Evolution.


Ce projet s'appuie sur la dynamique du changement, en unissant des gens partout dans le monde autour de quatre questions. Celles-ci permettront d'élaborer une vision mondiale de nouveaux axes de progrès. Ensuite, nous utiliserons l'art et la musique pour partager cette vision dans le monde entier.

Comment avons-nous commencé ?

Il existe un grand nombre d'informations dans le monde. Très souvent, il est difficile de trier ce qui est le plus important. Plusieurs secteurs utilisent de nos jours une méthode permettant de simplifier le trop-plein d'informations afin de pouvoir comprendre comment aller de l'avant de la meilleure façon. Cette méthode peut être considérée comme le « format de la question simple ».

Le format «SWOT» (réussites, faiblesses, opportunités et menaces) a été adopté par les campagnes politiques et les sociétés du monde entier pour soutenir l'élaboration de stratégies. Certains groupes militaires effectuent un «lavage à chaud» immédiatement après chaque incident, amenant les soldats à identifier les forces, les faiblesses, et les changements qu'ils apporteraient à chaque mission afin d’améliorer leurs performances les fois suivantes. Des méthodes similaires ont été adoptées par les hôpitaux, la communauté de la protection civile et par d'autres organismes. Un important groupe éducatif aux États-Unis (New Teacher Center) utilise quatre questions pour aider les enseignants à devenir plus efficaces avec leurs élèves.  

De nombreuses personnes dans le monde entier utilisent le format de la question simple car ils ont compris la chose suivante : si vous simplifiez les questions, vous pouvez simplifier les réponses. Ce format présente une stratégie permettant de déterminer la voie collective à suivre, tout en faisant face aux couches les plus profondes de l'ambiguïté. A Big Project a été initialement conçu à partir de la méditation sur la question : «Si nous pouvions amener ce format de question simple au plus haut niveau possible, pourrait-on simplifier nos solutions aux problèmes mondiaux?" Il a été décidé que réalisable ou non, cela valait certainement la peine d'être essayé!

Nous avons décidé de concevoir un format de question simple pouvant s'appliquer aux problèmes mondiaux, et de trouver un moyen d’interroger des personnes de tous pays afin que toutes les voix puissent être incluses. Toutefois, pour s’assurer que le monde écoute les réponses, il nous fallait trouver la manière de toucher les cœurs des gens ainsi que leurs esprits. De là est né un programme ambitieux consistant à poser les quatre questions de notre projet au monde entier, et à partager les réponses à travers une explosion créatrice d’art et de musique.  

Aimez-vous cette page ?

Do you like this page?

Showing 1 reaction


published this page in Français 2012-04-25 19:14:04 -0400